Définition de la description: signification, caractéristiques, structure et type de description

Qu'est-ce qu'une description? En général, la notion de description est un article dont le contenu décrit ou explique un objet ou une situation particulière de manière concise et précise.

Un autre avis indique que le sens de la description est une règle des efforts de traitement de données en quelque chose qui peut être exprimé clairement et précisément, de manière à pouvoir être compris par d’autres qui ne l’ont pas expérimenté eux-mêmes.

Dans ce cas, la description est un type de texte dans lequel l’idée principale est exprimée en décrivant en détail un objet, un lieu ou un événement particulier, de sorte que le lecteur puisse avoir l’impression de vivre directement ce qui est expliqué dans le texte.

Étymologiquement, le mot "description" est adapté du latin "decrire" qui signifie décrire ou expliquer une chose. Ainsi, la notion de description est une forme d'écriture qui représente quelque chose en accord avec la situation réelle, de sorte que le lecteur semble être capable de voir, d'entendre et de ressentir ce que l'auteur décrit.

Définition de la description selon les experts
Afin de mieux comprendre ce qu'est une description, nous pouvons nous référer aux avis des experts suivants:

1. Henry Guntur Tarigan
Selon Henry Guntur Tarigan (1994), la notion de description est une écriture qui peut décrire une histoire visant à encourager le lecteur à comprendre, ressentir et apprécier les objets discutés, tels que les ambiances, les activités, etc.

2. Gorys Keraf
Selon Gorys Keraf (1982: 93), le sens de la description est un discours utilisé pour transmettre une chose ou un objet de conversation afin que les lecteurs apprécient de voir l'objet directement. Dans la description, l'auteur indique ses impressions, ses résultats d'inhibition, ses sentiments, son caractère naturel et les détails des formes trouvées sur l'objet.

3. Felicia Nuradi Utorodewo
Selon Felicia Nuradi Utorodewo, la notion de description est un article qui vise à décrire la forme de l'objet à observer, sa nature, son goût ou son motif en s'appuyant sur les sens en train de se décomposer.

4. Grand dictionnaire indonésien (KBBI)
Selon la KBBI, le sens de la description est une description claire et détaillée, une description ou une description.

Lire aussi: Définition abstraite

Caractéristiques de la description
La description a ses propres caractéristiques qui la distinguent des autres types de texte. Les caractéristiques de la description sont les suivantes:



Généralement, le contenu de la description contient une explication ou des détails sur un objet, un lieu ou une atmosphère particuliers.
La description implique les cinq sens (vue, audition, goût, odeur et toucher) pour expliquer un objet ou un événement.
Description contient une image réelle d'un objet ou d'un événement en détail, de sorte que le lecteur semble pouvoir le voir et le sentir.
Les descriptions révèlent généralement les caractéristiques physiques de l'objet, par exemple sa taille, sa forme, sa couleur et sa nature.
Les mots dans la description signifient toujours des adjectifs ou des circonstances.
Lire aussi: Définition du récit

Description de la structure
Description a trois structures principales, à savoir; section identification, classification et description. Voici une explication des trois:

Identification, à savoir la partie qui explique la détermination de l'identité de l'objet (objets, êtres humains, etc.).
La classification est une partie qui explique la composition ou le système d'un groupe en fonction de normes ou de règles établies.
La section Description, qui est la partie principale de la description qui contient une description ou une présentation de l'objet ou du sujet en cours de discussion.
Lisez aussi: Texte d'explication

Types de descriptions
En fonction du contenu du texte, la description peut être divisée en plusieurs types. En référence à la définition de la description ci-dessus, les types de descriptions sont les suivants:

Description subjective, la description est basée sur l’impression de l’auteur de l’objet ou du sujet traité.
Description spatiale, description qui contient une explication d'un objet basée sur des données avec une référence à l'espace terrestre (géoréférence). Par exemple, objets, lieux, espaces et autres.
Description de l'objectif, description qui décrit un objet en fournissant une description basée sur l'état actuel de l'objet, sans opinion supplémentaire de l'auteur.
Lisez aussi: Différents Types de Majas

Ainsi, une brève explication de la signification de la description, des caractéristiques, de la structure et de plusieurs types de descriptions. J'espère que cet article est utile et élargit vos horizons.

Histats