Sachant que le retard de croissance et l'état corporel des enfants deviennent dangereux

La plupart des parents ne voient que le développement et la croissance de leurs enfants à partir du seul poids corporel. Si suffisamment de poids corporel ou de voir la joue de son enfant est un peu grassouillet, l'enfant est considéré en bonne santé. En fait, la taille est l'un des facteurs qui déterminent si la nutrition d'un enfant est bonne ou non. La croissance en hauteur anormale est appelée retard de croissance. Alors, quel sera l'impact si la croissance en hauteur de l'enfant n'est pas la même que son âge?

Qu'est-ce que le retard de croissance?
Citant le Bulletin sur le retard de croissance publié par le Ministère indonésien de la santé, le retard de croissance est une affection caractérisée lorsque la taille ou la taille d'un enfant est inférieure à celle de son âge. Ou simplement, le retard de croissance est une condition dans laquelle un enfant présente un trouble de la croissance qui oblige son corps à être plus court que ses pairs.

Beaucoup ne savent pas qu'un enfant de petite taille est le signe d'un problème nutritionnel chronique dans la croissance du corps du bébé. De plus, si le retard de croissance est observé chez les enfants de moins de 2 ans. Cela doit être traité immédiatement et de manière appropriée.


La raison, le retard de croissance est un événement qui ne peut pas être restauré comme avant si cela se produisait. Les enfants entrent dans la catégorie du retard de croissance lorsque leur longueur ou leur taille est inférieure à -2 écarts types (ET). Cette évaluation de l'état nutritionnel utilise généralement une courbe de croissance de l'enfant (GPA) de l'OMS.

Le corps court chez les enfants qui sont au-dessous des normes normales, est le résultat d'une malnutrition qui dure depuis longtemps. Cela provoque alors un retard de croissance de la taille de l'enfant, ce qui le classe dans la catégorie du retard de croissance.

En bref, les enfants dont le corps est court peuvent ne pas nécessairement souffrir de retard de croissance. La raison en est que le retard de croissance ne peut se produire que lorsqu'un enfant manque d'un apport nutritionnel quotidien, ce qui affecte le développement de sa taille.

hauteur idéale de l'enfant en fonction de son âge
Qu'est-ce qui cause le retard de croissance chez les enfants?
Le retard de croissance est le résultat de divers facteurs survenus dans le passé. Par exemple, faible apport nutritionnel, infections multiples et insuffisance pondérale à la naissance.

Conditions insuffisantes apport nutritionnel des enfants ne se produisent généralement pas seulement après sa naissance seule. Mais peut être commencé car il était encore dans l'utérus. L'OMS, en tant qu'organisation mondiale de la santé, indique qu'environ 20% des retards de croissance se sont produits alors que le bébé était encore dans l'utérus.

Cela est dû au fait que l'apport de la mère pendant la nutrition est moins nutritif et de qualité, de sorte que la nutrition reçue par le fœtus a tendance à être faible. Enfin, la croissance utérine commence à se ralentir et se poursuit après la naissance.

En outre, cette condition peut également se produire en raison des besoins nutritionnels des enfants de moins de 2 ans qui ne sont pas satisfaits. Qu'il ne s'agisse pas d'allaitement exclusif, ou de MPASI (aliments complémentaires), le manque de nutriments de qualité.

De nombreuses théories affirment que le manque de nourriture peut aussi être l’un des principaux facteurs de retard de croissance. En particulier, la consommation d'aliments contenant du zinc, du fer et des protéines lorsque l'enfant a moins de cinq ans.

À partir du livre Nutrition pour les enfants et les adolescents, cet incident a généralement commencé à se développer dès l'âge de 3 mois. Le processus de développement commence progressivement à ralentir lorsque l'enfant a 3 ans.

Après cela, les tableaux d'évaluation de la hauteur basés sur l'âge (TB / U) continuent à suivre la courbe standard, mais la position est inférieure. Il existe une légère différence entre le retard de croissance et le retard de croissance chez les 2-3 ans et les enfants de plus de 3 ans.

Chez les enfants de moins de 2 à 3 ans, le tableau de mesure de la taille basse par âge (TB / U) peut décrire le processus de retard de croissance en cours. Alors que chez les enfants plus âgés que cela, ces conditions indiquent qu’un échec de la croissance de l’enfant a bien eu lieu (retard de croissance).


Histats