Types de normes dans la société !!

Définition des normes

Les normes sont toutes des règles et des règles qui sont appliquées à travers l'environnement dans la communauté, la nation et l'État. Le résultat de la violation des normes est des sanctions. La présence ou l'absence de normes applicables dans le tissu de la vie affectera le comportement d'une personne. Ce qui suit est la définition de la norme selon l'expert.

Qui n'est pas familier avec un philosophe grec nommé Aristote dans son livre Politics qui déclare que les humains sont des zoon politicon, ce qui signifie que les humains vivent toujours en groupes dans la société. Ainsi, les humains font partie d’autres êtres humains qui vivent ensemble dans le tissu social.

Les humains ont fondamentalement deux positions, à savoir en tant qu'êtres sociaux et êtres individuels. En tant qu'êtres sociaux, les êtres humains ont toujours besoin d'autres personnes pour mener à bien leur vie communautaire. Par conséquent, il sera intégré à un groupe de personnes qui ont des désirs, des espoirs et des objectifs qui doivent être réalisés ensemble. Cependant, en tant qu'êtres individuels, chaque personne a des pensées et des intérêts différents.

Selon Roscoe Pound, dans la société, il existe trois catégories d’intérêts protégés (normes) de droit, à savoir:

L'intérêt public, composé de:
a. l'intérêt de l'État en tant qu'entité juridique de conserver sa personnalité et sa substance, par exemple en se défendant des attaques d'autres pays;
b. les intérêts de l'État en tant que gardiens des intérêts de la communauté, par exemple le maintien d'installations publiques / publiques et la stabilité économique.
Les intérêts de la communauté, consistant à:
a. les intérêts du public pour la sécurité publique, par exemple la protection juridique pour la sécurité et l'ordre;
b. les intérêts de la communauté dans la garantie des institutions sociales, par exemple la protection du mariage ou des institutions familiales;
c. le public décent de protéger les dommages moraux, par exemple les réglementations concernant l'éradication de la corruption;
d. les intérêts de la communauté dans le maintien des ressources sociales;
e. les intérêts de la société en général progressent pour le développement des humains vers le haut et le parfait;
f. les intérêts de la société dans la vie humaine individuelle, par exemple la protection de la liberté d'expression.
Intérêts personnels, comprenant:
a. intérêts personnels, par exemple protection de la volonté physique, de l'opinion publique, des convictions religieuses, des droits de propriété;
b. les intérêts du ménage, par exemple la protection des institutions matrimoniales;
c. substance, par exemple la protection de la propriété.
Dans la vie sociale, les différences d’intérêts engendrent des conflits, une désunion et même un chaos susceptible de troubler la sécurité et l’ordre. Par conséquent, pour éviter un conflit dû à des différences d’intérêts, un ordre de vie sous la forme de règles dans l’association de la vie dans la communauté est nécessaire. L'ordre de la vie est généralement appelé la norme. Des normes sont établies pour protéger les intérêts humains afin que l'ordre et la paix dans la vie des gens puissent être réalisés. Tous les groupes de personnes doivent avoir des règles, même lorsqu'il n'y a que deux personnes réunies, il y aura certainement des règles ou des normes qui régiront l'interaction des deux personnes. Cicéron (106 - 43 av. J.-C.), un expert juridique romain a déclaré que "yam societas ibi ius" signifie qu'il y a une loi là où il y a une communauté. Là où il y a deux personnes ou plus, alors la loi est quelque chose qui doit exister pour réglementer la relation entre deux personnes ou plus afin qu'il n'y ait pas de chaos. Par conséquent, il n'y a personne au monde qui n'ait pas besoin de loi dans sa vie. Peu importe qui il soit, vieux ou jeune, enfants, adolescents, adultes, hommes ou femmes, tous ont besoin de la loi. Chaque groupe de personnes a des caractéristiques culturelles différentes.
Par conséquent, les règles ou normes applicables dans chaque communauté sont certainement différentes. Les normes sont essentiellement des méthodes vivantes qui affectent le comportement humain dans la vie sociale. Peut également être interprété comme une règle ou un règlement régissant la vie des citoyens, utilisé comme guide, ordre et comportement de contrôle. Maintenant, essayez de formuler des normes selon vous! Collez les résultats de votre formule sur le mur de la classe. Comparez les résultats de vos formulations avec vos amis. Discutez du pouvoir de votre formulation auprès de vos amis. Connaissez-vous les différentes normes en vigueur dans la société? Les normes applicables dans la vie des gens sont de différentes sortes. Dans l’association de la vie humaine, il existe différents types de normes qui peuvent être distinguées de quatre types de normes, à savoir les normes morales, les normes de politesse, les normes religieuses et les normes juridiques.
Différents types de normes
Norme de décence
Les normes de décence sont des règles sociales issues de la conscience. La conscience produira akh

Histats